Non classé

à propos de moi

Je m’appelle Mickaël Bertrand, j’ai 25 ans.

Tout commence un 4 septembre 1992, dans le  Sud-Ouest de la France à environ 1h de Toulouse. Je vis une enfance dès plus normale jusqu’à ce fameux jour de CM1, j’avais alors 9 ans. Je reçois cette étiquette de «timide», c’est à ce moment, je pense, que tout a vraiment commencé.

La prise de conscience du « qui j’étais ». Un seul mot pour me définir jusqu’à aujourd’hui.

Une rencontre inattendue et extraordinaire:

Vers l’âge de 12-13 ans, j’ai découvert la culture hip hop, j’ai fait de la danse hip hop pendant 2 ans dans une MJC, mais moi c’était plus le break dance qui m’attirait. Je n’estime pas être fort, mais je danse pour me libérer, pour exprimer des émotions que je ne peux pas transmettre à travers les mots. Dès que je mets de la musique de break, il se passe quelque chose, je dois danser, c’est au fond de moi, c’est en moi. C’est peut-être ma libération ultime.Break Dance

Un nouveau “lifestyle”:

Vers l’âge de 18 ans, je me suis mis à la musculation, j’ai commencé pour une fille qui me plaisait. J’avais ce besoin d’exister à travers un corps physique, à défaut de pouvoir exprimer ce que je ressentais pour elle, j’ai essayé de me faire remarquer par la musculation, en vain. Après m’être détaché de cette fille, j’ai continué la musculation, un de mes meilleurs amis me disait que j’abandonnerais au bout de quelques mois, mais ces propos m’ont challengé.

Au final, je n’ai jamais lâché, et contre toute attente, j’ai créé une passion pour cette discipline, je ne compte pas toutes les erreurs que j’ai faite, mais l’habitude était créée, cette envie de bâtir un physique, de tenir une routine. Au jour d’aujourd’hui si je ne fais pas de sport pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines, je ne me sens pas bien, je ressens un manque.

Au-delà d’une simple pratique sportive, j’ai créé un mode de vie, j’ai changé mes habitudes alimentaires, j’ai commencé à pratiquer des disciplines zen, je fais attention à mon sommeil …         

         A travers le break dance et la musculation, j’ai commencé à chercher à devenir meilleur, mais je cultivais beaucoup l’aspect physique (plus de muscles, plus de performances, plus de figures incroyables …), même si inconsciemment mon mental changeait un peu.

Ce qui m’a amené à mon dernier déclic, le développement personnel:

En 2017, je découvre un peu par hasard une conférence sur YouTube « oser vivre la vie qui vous inspire », ça a été un joli déclic dans ma vie.  Sans compter tout ce qui s’en suit. Gratitude à ma vie.

MON PROJET DE PAR MON HISTOIRE

À travers ce blog et tous les autres réseaux sociaux, mon objectif est de développer une approche à travers le mouvement (la danse, la musculation, le fitness) pour au final avancer dans sa vie.

Un mélange de sports et de développement personnel pour une approche globale de la personne.

Notre corps est fait pour bouger, un corps avec plus de vitalité grâce aux mouvements, à notre alimentation … 

C’est le commencement d’une vie plus inspirante …

                                 Bouger son corps pour commencer à bouger sa vie !

Mon dernier message est de transformer toutes ces difficultés en opportunité                    

Cette phrase de tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.

Restez forts, Vivez vos Rêves et Devenez chaque jour une meilleure version de vous-même !!

PEACE

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libres de recevoir mon programme de base pour ​vous remettre en forme rapidement et commencer à vivre une vie extraordinaire !

Insert Content Template or Symbol