Développement personnel

Mon speech motivation/inspiration timidité

Je te comprends …

 

Si tu fais partie de ces personnes pour qui parler avec les autres est un supplice, pour qui avoir la boule au ventre est quotidien, pour qui prendre la parole est insurmontable, pour qui donner son avis, assumer ses convictions, ses opinions n’est pas envisageable, pour qui demander des renseignements à des inconnus est une torture mentale, et j’en passe …

Je te comprends à 200%. Je fais partie de toutes ces personnes pour qui la timidité m’a parfois poussé à bout, dans des endroits sombres sur le chemin de ma vie. Mais je suis toujours là et j’ai décidé de vivre avec, enfin je crois …

Ce que je sais ou que je vois, c’est que des personnes timides s’en sortent, acceptent, deviennent inspirantes malgré ou peut-être grâce à ce que l’on croit être un boulet.

Alors oui, ce n’est pas toujours agréable, il y a des moments où j’ai pleuré. J’ai souffert de ne pas oser m’exprimer, de me torturer à longueur de journée, de subir les remarques des autres comme quoi je ne parle pas, comme quoi je ne dis jamais ce que je pense …

Je suis ce gamin qui n’arrivait pas à lever la main en cours, qui n’a jamais parlé à une fille pour lui demander de sortir avec, qui s’est fait bizuter parce qu’il ne savait pas s’affirmer et se faire respecter.

C’est difficile, on se pose des questions, beaucoup trop de questions parfois … Mais je me rends compte qu’on peut toujours décider, qu’on peut faire des choix dans sa vie peu importe qui l’on est.

Décider d’inspirer d’autres à se relever, à changer leur posture de victime. Décider de transformer ses pires difficultés en opportunité pour soi et pour d’autres.

Je ne m’en suis pas encore “sorti”. Bien sûr, je doute, je me remets en question de savoir si un jour je m’exprimerais comme je voudrais vraiment. J’essaie encore et encore, je me teste, je me découvre à travers des rencontres, des dépassements, des évènements …

Et en osant petit à petit, vivre quelque chose de plus grand, passer au niveau supérieur, s’autoriser à s’aimer un peu plus chaque jour pour en retour donner plus aux autres. C’est extraordinaire à quel point on peut voir un changement commençait.

Je ne dis pas que c’est facile, mais si chaque jour tu fais une petite action dans le but de devenir un peu meilleur que la veille, c’est sûr que tu vas réussir et devenir cette personne à laquelle tu aspires. Et si tu penses ne pas pouvoir parler à une personne différente chaque jour, mets toi en mouvement, prends soin de toi dans un premier temps. Puis assieds toi et rappelle toi pourquoi tu fais ça, pourquoi tu veux changer à ce point. Imagines juste la personne que tu pourrais devenir en agissant tous les jours.

Mais si tu décides de vraiment passer le cap. Si tu te dis, c’est bon, j’ai assez subi, il est temps de se relever, de prendre ses responsabilités, de devenir acteur de sa vie. Alors tu vas pouvoir vivre des choses extraordinaires, rencontrer la femme ou l’homme qui t’aime, inspirer d’autres personnes à se relever et à transformer leur vie. Devenir un mentor pour certains, aider ces jeunes timides et même au-delà …

Alors restes forts, crois en toi, en tes rêves et deviens chaque jour une meilleure version de toi-même.

PEACE

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libres de recevoir mon programme de base pour ​vous remettre en forme rapidement et commencer à vivre une vie extraordinaire !

Insert Content Template or Symbol