mon histoire avec le break dance et comment ça a transformé ma vie
Bienvenue sur mon blog EspritPhysique, si vous êtes nouveau ici, vous pouvez recevoir mon programme de base qui vous aidera à vous remettre en forme rapidement et commencer à être plus heureux !Cliquez ici pour le télécharger gratuitement. [/thrive_2step]
Bienvenue sur mon blog EspritPhysique, comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute recevoir mon programme de base qui vous aidera à vous remettre en forme rapidement et commencer à être plus heureux !Cliquez ici pour le télécharger gratuitement.
Etant un gamin dit “timide”, je n’ai jamais su comment vraiment exprimer ce que je ressentais, ce que je pensais vis-à-vis de tels ou telles choses, mes opinions, mes points de vue …
Puis le break est passé par là …
Vers l’âge de 13 ans, j’ai découvert le monde du hip hop, pour ma part, c’est le break dance (bboying) qui m’a le plus attiré.
Le break ne m’a jamais lâché, j’ai toujours ce même enthousiasme de pouvoir regarder de nouveaux battles, de nouvelles chorégraphies, je ne m’en lasse pas.
Je ne peux pas le renier, le break c’est au fond de moi comme ancré, c’est un prolongement de moi-même.
À travers le bboying, j’ai pu m’exprimer à ma façon. Pour moi, le break me permet d’extérioriser le “trop plein”, c’est hurler d’une certaine façon. Exprimer ma colère, ma tristesse et aussi ma joie.
C’est la libération de certaines de mes émotions.
J’aime bien dire que c’est ma libération ultime.
Seul dans ma chambre, après mes 2 années de danse hip hop dans une mjc, je regardais ces milliers de vidéos de bboys et bgirls, c’était devenu une drogue à travers les compétitions tels que le red bull bc one, le battle of the year, The Notorious IBE … et j’en passe, j’étais clairement possédé ^^.
Puis essayant de réaliser comme je pouvais certains mouvements qui me paraissaient accessibles, j’ai continué en solitaire.
J’ai trouvé une liberté d’expression à travers le mouvement, à travers cette danse, le break, entre les 4 murs de ma chambre.
Danser, c’était juste là pour me faire kiffer, prendre du plaisir et me dire que la vie est cool, même si parfois je souffre.
Je n’ai jamais était bien fort, je me contente de faire mes top rocks, mes pass pass (mes bases) que je connais depuis le début. On pourrait se demander pourquoi je continue même si je n’évolue plus vraiment.
Parce que ça m’habite, c’est une de mes passions que je le veuille ou non, que je la renie ou pas, c’est quelque chose que j’aime faire, que j’aime regarder peu importe mon niveau, ma personnalité, ce que je pense vis à vis de moi, de mes compétences …
J’adore écouter, ressentir la musique, les mouvements qui me font simplement me sentir bien, qui me transcendent, alors je conçois que cela peut paraître perché mais j’adore ça.
Je vous laisse un extrait de mon break juste ici.
La danse, le break me transporte, me transforme et rend en partie ma vie un peu meilleure chaque jour.
J’ai envie de vous dire que ce n’est pas quelque chose à vivre, c’est quelque chose à incarner.
Aujourd’hui, je sais que j’ai quelque chose à vivre à travers cette passion, je l’ai longtemps renier, je me suis trouvé beaucoup d’excuses, tels que “ j’ai commencé trop tard, je ne progresse pas assez vite, maintenant il est trop tard …”
J’ai toujours ce type de pensées mais je vais simplement m’autoriser à vivre ce que j’ai à vivre à travers cette danse qui me poursuit depuis 13 ans.
Une des pires choses dans la vie est de passer à côté des meilleurs moments de sa vie, je vous souhaite de vivre ce que vous devez vivre en écoutant votre cœur.
À vous de transformer vos vies à votre façon
Maintenant que je vous ai parlé de ma passion pour le break dance, je vous invite à vous connecter à ce qui vous fait vibrer, à ce qui donne du sens à votre vie. Connectez-vous et vivez simplement ce que vous devez vivre maintenant, quelque chose qui vous fait plaisir, qui vous permet de vous évader, peu importe ce que votre petite voix vous murmure, peu importe ce que diront les autres, votre famille, vos amis …
Mon objectif à travers le break dance, la musculation, un corps en mouvement, est de vous pousser à aller vivre une vie qui pourrait vous inspirer plus en intégrant vos passions ou des choses qui donnent du sens, un projet, une idée, quelque chose à laquelle vous pensez depuis longtemps mais où vous n’osez pas vous lancer …
En attendant, restez forts, vivez vos rêves et devenez chaque jour une meilleure version de vous-même.
PEACE
,fkdkfngknf
Merci d'avoir lu mon article, En complément, vous êtes libres de recevoir mon programme qui vous aidera à vous remettre en forme rapidement et commencer à être plus heureux !

Articles similaires
- 3Partages
3