Développement personnel,  Mouvements (Muscu et Breakdance)

Mes 4 conseils à appliquer pour commencer à surmonter votre timidité

 

Pendant longtemps, j’ai été réfractaire aux méthodes “classiques” pour vaincre sa timidité, tel que demander des conseils à des inconnus 3 fois par jour (heure, renseignements quelconques), prendre la parole en cours … Je savais que ces méthodes me permettraient d’avancer, mais face à la réalité, j’étais comme impuissant, un blocage si intense que je ne pouvais rien faire. Alors j’ai cherché à travers d’autres méthodes où je n’étais pas obligé de parler comme la méditation, le yoga, le Qi Jong (Chi Qong), la façon dont on se tient et autres techniques. Au final, je pense que toutes ces méthodes sont bonnes, cependant je vais vous proposer “MES” techniques, ce qui me paraît le plus intéressant par rapport à ce que j’ai pu vivre et expérimenter. Il s’agit donc de ma propre approche, pas de techniques miracles ici, simplement quelques méthodes d’un timide en transition vers un “nouveau lui”.  C’est aussi une partie de l’histoire de mon concept.

 

Bougez votre corps ! (c’est l’essence de mon blog)bboy lil'shy

C’est là où tout commence pour moi, gagner en énergie physique dans un premier temps pour affronter vos plus grandes peurs par la suite. Je vous invite à trouver un sport ou une activité qui vous permet une certaine libération de vos émotions. Testez et découvrez une ou des disciplines qui vous touchent et vous font ressentir cette force pour avancer. A travers ce blog je vous partagerais plus mon expérience du break dance et de la musculation.

Au début, cela peut être difficile d’intégrer un club ou autre pour pratiquer ce que vous aimez, pour ma part, je me suis beaucoup entraîné seul chez moi et honnêtement, même si je n’ai pas beaucoup progressé, la libération était présente, donc ce n’est pas si grave. Et puis avec le temps, vous commencez à vous dépasser, à vous libérer tout seul dans votre chambre et il y aura ce moment où vous aurez envie de bouger plus que votre corps, j’en suis persuadé 😉 .

 

Contacter des personnes qui vous inspirent à travers les réseaux sociaux

 

interview greg lionel balthazarinterview raphael louis marie

interview yann feliz

 

Depuis quelques mois, j’ai commencé à envoyer des messages via Facebook principalement, à des personnes qui m’inspirent du monde de la musculation, du développement personnel et même du break dance. Je leur explique un peu qui je suis, ce que je traverse, pourquoi j’aimerais échanger et beaucoup m’accordent de leur temps. Mon prétexte pour les rencontrer sont les interviews, mais vous pouvez tout simplement enregistrer la conversation avec votre smartphone, en gros réaliser un podcast (je pense que c’est aussi un bon prétexte ^^) et sachez que c’est à travers les autres que l’on se découvre, qu’on trouve parfois l’inspiration de continuer, qu’on avance tout simplement.

C’est incroyable tout ce que l’on apprend, la motivation qu’on reçoit en rencontrant ces personnes (mentors, coachs, personnes qui nous inspirent tout simplement …). Je dois avouer que ça fait peur au début, mais en contactant des personnes qui sont dans la même dynamique que vous, qui parfois ont traversé les mêmes difficultés que les vôtres, vos peurs sont vite parties, je vous invite vraiment à oser envoyer des messages et au pire vous pouvez échanger uniquement via les réseaux dans un premier temps. Si vous avez peur du rejet, faites-le c’est tout !! Vous allez vous forger avec le temps et le rejet va vous permettre de développer d’autres forces en vous.

Contacter de par VOUS-MÊME des personnes qui peuvent vous aider

Entrevue

Pendant de nombreuses années, mes parents et mes proches décidaient pour moi qui je devais aller voir, mais je pense que je n’étais pas prêt à vraiment changer, ma situation me convenait malgré quelques boules au ventre et quelques malaises réguliers. Je pense que lorsque vous voudrez vraiment vous en sortir, c’est bien vous qui prendrait les décisions, personne d’autre !

Si un coach vous parle, vous touche, vous prendrez votre téléphone et vous le contacterez, si ce thérapeute vous paraît “adapté” pour vous, vous allez tout faire pour prendre rendez-vous avec lui. Et toutes ces actions se feront de par vous-même. Un jour, une psychologue a dit à mes parents “Mickaël changera naturellement lorsqu’il en aura assez marre de sa situation”, cette phrase raisonne encore en moi et je me rends compte à quel point c’était (et c’est encore) vrai. Je pense qu’il y a encore une grande part de “confort” à travers ma timidité, mais petit à petit tout change avec mes propres décisions et choix.

En juin 2017, j’ai décidé de contacter Antoine (mon coach actuel, vous pouvez cliquer sur l’image pour accéder à cette vidéo) pour transformer ma vie, passer au niveau supérieur et je peux vous assurer que tout ce qui s’est passé en 1 an est extraordinaire, j’ai aussi contacté d’autres personnes entre temps (hypnose, acupuncture, bioénergie). Je vous garantis que le jour où vous prendrez cette décision, vous allez vous rendre compte à quel point c’est important de décider de faire des actions de par VOUS-MÊME. J’ai une question pour vous, QUI ALLEZ-VOUS CONTACTER aujourd’hui  pour faire passer votre vie au niveau supérieur ?

Lâchez prise, accueillez, acceptez et bâtissez votre vie.

C’est mon dernier conseil et celui qui est le plus difficile à appliquer pour moi, j’avance avec vous …

Cessez de lutter et respirez, 3 fois par jour, vous allez respirer lentement avec le ventre, 5 grandes inspirations par le nez et 5 grandes expirations par la bouche. Respirez calmement avant chaque rencontre ou autre situation inconfortable.

Acceptez-vous tel que vous êtes, ce n’est pas forcément agréable au début, mais petit à petit, en changeant votre état d’esprit vous allez changer votre perception et voir que votre timidité est votre plus grande opportunité, voyez comment vous pouvez construire votre vie avec ce “problème”, comment vous pouvez inspirer, aider d’autres à se relever et vivre leur vie.

Derrière chaque épreuve, chaque peur de notre vie se cache quelque chose qui va nous permettre de grandir, nous devons agir pour transformer cette situation, ce moment douloureux en force au lieu de se battre constamment ou de le fuir. Bien sûr, il va falloir le traverser et ce ne sera sûrement pas sans douleurs, mais c’est dans l’acceptation, le pardon, le lâcher prise … que l’on se libère et que l’on devient ce “nouveau nous”. Cela nécessite peut-être l’aide d’une personne, voir conseil ci-dessus.

 

Mon Ultime Conseil

Avec ces 4 conseils, je suis persuadé que vous pouvez au fil du temps, passez “vraiment” à l’action. Je parle de ces actions que je déteste tant que j’ai évoqué au début de cet article. Oui il va bien falloir parler à un moment donné à des inconnus, peu importe qui ils sont, des personnes que vous n’aurez pas choisi, qui ne seront peut-être pas dans la même dynamique que vous, qui sont là pour parler de tout et de rien. Vous allez peut-être vous braquer et je vous comprends, c’est ce que j’ai fait pendant de longues années et même encore un peu aujourd’hui. Mais c’est bel et bien à travers ces prises de paroles quotidiennes de la vie de tous les jours que vous allez réellement changer, bien sûr vous pouvez les coupler avec d’autres techniques, mais je pense que c’est le pilier.

Alors, c’est vrai que le passage à l’action se fait déjà à travers les messages et toutes ces personnes que vous décidez de contacter. Simplement, maintenant, on va commencer à faire tous ces petits exercices de prise de parole que vous allez pouvoir trouver à travers les réseaux, YouTube entre autres (exemple de vidéo: Vaincre sa timidité en 8 clés, stop à la timidité …).

Je sais que vous serez prêts, laissez-vous le temps de créer cette énergie et je vous garantis que petit à petit, on deviendra plus à l’aise, plus confiants plus “normaux”. On avance ensemble, et dans 1 an je referais un article à ce sujet, j’ai encore beaucoup à apprendre pour évoluer, mais je voulais vous partager ces quelques clés qui me paraissent différentes de ce que l’on peut trouver partout ailleurs. Cet article est ce qu’il est, c’est simplement comme je le disais, mon expérience, mes ressentis par rapport à ce que j’ai pu vivre. J’espère pouvoir vous aider différemment, laissez moi des commentaires pour savoir si j’ai pu vous parler et vous apporter un petit plus dans votre vie.

Un dernier petit secret, c’est dans la répétition que vous allez progresser, faites des petites actions qui vous sont inconfortables le plus régulièrement possible (tous les jours serait le mieux) pour affronter cette peur.

En attendant, restez forts, vivez vos rêves et devenez chaque jour une meilleure version de vous-même.

PEACE

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libres de recevoir mon programme de base pour ​vous remettre en forme rapidement et commencer à vivre une vie extraordinaire !

Insert Content Template or Symbol