Mouvements (Muscu et Breakdance)

Le matériel pour bien commencer en muscu et fitness

Voici le matériel que je vous conseille et qui me semble essentiel si vous commencez en musculation ou si vous souhaitez modifier ou varier votre méthode d’entraînement. Le matériel que je propose ici est le résultat de mon expérience, de mes erreurs au niveau des nombreux achats que j’ai pu faire durant mes premières années en musculation.

Mon objectif est de vous éviter de faire des achats “inutiles” comme j’ai pu le faire à travers les nombreux gadgets que l’on peut trouver dans le monde du fitness.

Ici simplement du matériel qui vous permettra de travailler tout votre corps, un coût assez raisonnable pour des entraînements extrêmement efficaces si vous utilisez tout le potentiel des appareils ainsi que le vôtre, mais pour ce qui est du second potentiel, je n’ai aucun doute Winking smileUn dernier mot avant de rentrer dans le vif du sujet:

Je tiens à dire que la musculation au poids du corps est parfaite pour débuter et apprendre les «mouvements de base» (Squat, tractions, pompes, planche …). Notre corps est le meilleur outil, appareil, machine …
Les 2 premiers outils sont intéressants pour cibler les muscles de tirage comme le dos, les biceps, les ischios. Sans compter la multitude d’exercices possible pour l’ensemble du corps.

Ma vidéo: Matériel pour s’entraîner chez soi et n’importe où

 

Du matériel pour s’entraîner n’importe où

Plus aucune excuses pour zapper vos entraînements, votre salle de gym est transportable même à l’autre bout du monde.

1: Les sangles de suspension (https://amzn.to/2xDkCoA)

Sangles de suspension gorilla sportsSangles de suspension gorilla sports 2
Cet appareil vous permettra de travailler tout votre corps. En plus, vous pourrez augmenter ou diminuer l’intensité de l’exercice en fonction de votre inclinaison. Pour moi, c’est vraiment un indispensable, de plus il est simple à transporter et vous pouvez le fixer facilement (arbre, banc, barre …)

 

2: Les bandes élastiques (https://amzn.to/2xEn7af)Bandes élastiques Odoland

Vous avez beaucoup de choix au niveau des tensions des bandes, je vous conseille le pack ci-dessus pour commencer (voir lien), si vous avez les moyens, vous pouvez l’acheter en doublons pour réaliser des mouvements similaires aux écartés aux poulies hautes.  Toujours facile à transporter, facile à accrocher et possibilité de faire de nombreux exercices comme pour les sangles de suspension.

 

3: La corde à sauter (https://amzn.to/2DgNJ76)

PCorde à sauter Zacroour bien vous échauffer, c’est un indispensable. Vous allez en plus pouvoir travailler votre coordination. Vous allez réveiller votre système cardio-vasculaire ainsi que votre système musculaire.

 

 

Le matériel pour s’entraîner chez soi (difficile à transporter)

 

1: La barre de traction (https://amzn.to/2NwpruQ)Barre de tractions pour murou (https://amzn.to/2NtmcEi)Barre de tractions cadre de porte

Indispensable pour travailler votre dos, sans compter les nombreuses variantes de tractions qu’on peut trouver sur Internet et dans les livres. Vous pouvez réaliser un bon nombre d’exercice pour les abdos et les obliques. Vous pourrez aussi venir y fixer vos bandes élastiques. Si vous faites vous-même votre barre, choisissez un diamètre fin environ 28 à 30 millimètres.

2: Les barres parallèles (https://amzn.to/2Ny6szM)

Barres parallèles Gravity Fitness

Elles seront très utile en complément de la barre de traction, pour travailler les muscles opposés (pectoraux, triceps). Cependant vous pouvez aussi travailler votre dos, vos biceps. Avec un peu d’ingéniosité et de recherche comme pour tous les autres accessoires, vous pouvez cibler beaucoup de muscles.

 

3: La swiss ball (https://amzn.to/2OIm8x5)

Swiss Ball Trideer

Elle sera très utile pour travailler vos abdos, vos obliques de façon moins traumatisante que sur le tapis de sol par exemple. De plus vous allez pouvoir travailler quasiment tous vos groupes musculaires tout en gagnant en stabilité, en équilibre et améliorer votre gainage.

 

 

4: Le tapis de sol (https://amzn.to/2PYxoWu)

Tapis de sol KG Physio

Un indispensable pour tous les exercices au sol, protéger votre dos, mais aussi poser vos haltères ^^.

 

 

 

5: Les haltères (https://amzn.to/2zmVGUh) ouPaire d'haltères 2X15kg Songmics(https://amzn.to/2OL5rRt)Haltères réglables Mach7

J’ai un avis mitigé par rapport aux haltères.

Cependant, si vous avez besoin de ressentir cette virilité à travers ce doux bruit de fonte (faire de la musculation de « bonhomme »), je vous conseille de commencer avec un petit kit d’haltères (paire d’haltères de 15 kg chacune max, 30 kg en tout). Vous pouvez aussi acheter une barre droite ou EZ.Barre droite Gorilla sports

 

 

Barre EZ Hardcastle

Evidemment, les haltères sont un outil formidable pour se bâtir un physique, mais si vous progressez rapidement et prenez vite de la force, il vous faudra rapidement des haltères plus lourdes qui vous coûteront chers. Il sera alors préférable de prendre un abonnement dans une salle de musculation/fitness où

vous pourrez bénéficier par la suite aux poulies, à la presse à cuisses, à la cage à squat, au leg extension …

Si vous souhaitez vraiment créer votre salle d’entraînement à la maison et que vous avez décidé d’investir une somme d’argent en conséquence, je vous conseille des haltères réglables (voir ci-dessus paire d’haltères réglables Match7). Vous pourrez ensuite investir dans un banc inclinable (https://amzn.to/2OGaenn).

 

Un dernier conseil concernant le matériel

Si vous commencez la musculation, ne vous préoccupez pas des grosses machines que l’on peut trouver en magasins de sport.
Comme je le disais plus haut, au départ, votre corps à lui tout seul (avec peut-être des sangles de suspension ou une barre de traction ou des barres parallèles, surtout pour le dos et les biceps) fera très bien le job pour n’importe quel objectif: perte de poids, prise de muscle, remise en forme.

Au bout de 6 mois, 1 an, en fonction de votre progression et de vos ressentis, je vous invite à trouver ce qui pourrait vous convenir au mieux
parmi la salle de sport, la musculation en extérieur, le street workout, le crossfit … ou même d’autres disciplines quelles qu’elles soient qui vous mettrait en mouvement et pourrait créer une énergie pour vous faire avancer sur tous les plans de votre vie.

 

Un dernier message:

“Voyez toujours au delà des muscles, la musculation ou n’importe quel autre discipline permet d’atteindre quelque chose de plus puissant qu’un simple aspect extérieur, en plus d’un physique ou de performances grandioses, vous allez réaliser une transformation intérieure”.

Mon objectif est de vous en faire prendre conscience.

En attendant, restez forts, vivez vos rêves et devenez chaque jour une meilleure version de vous-même.

PEACE

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libres de recevoir mon programme de base pour ​vous remettre en forme rapidement et commencer à vivre une vie extraordinaire !

Insert Content Template or Symbol