Développement personnel

Comment créer votre vision board

Préambule

 

Et si on s’autorisait à rêver, voir le possible dans ce qui nous paraît impossible. En se fixant de petits objectifs, en faisant des petits pas chaque jour.

Imaginez-vous vivre une vie qui vous correspond vraiment, une vie que vous vous dessinez sur mesure, une vie en accord avec vos valeurs, avec ceux qui comptent vraiment pour vous, une vie magique.

Je suis persuadé que tout le monde a des rêves, même si parfois ils sont enfouis au plus profond de nous.

On a tous en nous, ce quelque chose qui nous fait vibrer, qui nous anime mais que nous n’osons pas toujours exprimer, car il nous paraît bien souvent inaccessible.

Maintenant, imaginez que tout devient possible, vous prenez une feuille et vous venez y poser tout ce qui fait sens pour vous et qui vous touche profondément, vous venez y mettre votre VIE DE RÊVE et tout ce qui vous inspire.

Vous bâtissez cette vie  et au fil du temps, vous l’affinez, vous trouvez ce qui est vraiment important pour vous pour au final être aligné avec qui vous êtes vraiment et ce à quoi à vous aspirez. Ne vous limitez pas, le vision board ou tableau de rêves est là pour atteindre vos rêves les plus fous !

J’aime bien pouvoir me dire, si tout est possible, qu’on vous donne une “baguette magique”, qu’est-ce que vous ferez maintenant ?

 

 

Qu’est ce qu’un tableau de rêves ?

Le vision board, c’est poser sur une feuille ou un autre support ce à quoi vous aspirez au moment présent.

Le tableau de rêves est personnel, chaque individu est différent et a donc des envies, des objectifs différents, des rêves propres à lui-même. Chaque vision board est unique.

 

 

Sur quel support le réaliser ?

 

Concernant le support, vous êtes assez libre en fonction de vos sensibilités, de vos goûts, de ce qui fait simplement sens pour vous … C’est à vous de tester.

Vous pouvez le faire sur une feuille, de préférence un grand format pour qu’il est plus d’impact ou alors sur un grand tableau, Velléda ou en liège ou même un bout de carton assez grand que vous venez de mettre au tri sélectif ^^.

 

 

Le contenu

 

Vous pouvez en réaliser plusieurs et c’est ce que je vous conseille de faire.

Un pour votre vie professionnelle, votre job de rêves, peut-être même le métier que vous allez vous créer sur mesure, le salaire dont vous rêvait, ce projet qui vous tient à cœur depuis tant de temps …

Un pour votre vie personnelle, la famille, vos relations, vos loisirs …

Venez inscrire vos objectifs à court terme pour réaliser ceux sur le long terme.

Venez y mettre les personnes qui vous inspirent, des mentors peu importe qui ils sont, simplement des modèles de réussite qui vous correspondent. Vous pouvez y rajouter des citations, soyez créatifs, il doit vous ressembler, il fait partie de vous.

 

 

Comment l’utiliser ?

 

Pour maximiser les vertus de cet outil extraordinaire et bénéficier de tous ces avantages, je vous invite à suivre ces 4 étapes :

1) Le regarder avec une musique qui vous inspire profondément,

2) Créer un rituel, le regarder chaque matin, s’imprégner de l’énergie qu’il a à vous offrir.

3) L’afficher dans un endroit stratégique où vous passez régulièrement (fond d’écran d’ordinateur, téléphone, frigo, voiture …) pour vous connecter à vos rêves le plus souvent possible.

4) L’actualiser et l’affiner, au cours de notre vie, nous pouvons avoir des envies différentes, on peut emprunter différentes routes, peut-être aussi découvrir une passion. Vous allez aussi avoir de nouveaux objectifs, en général, j’actualise mon vision board tous les 2 à 3 mois et en même temps, ça devient au fil du temps mon petit plaisir “trimestriel” et cela permet aussi de créer une nouvelle énergieWinking smile Commencez votre journée avec cette belle énergie qui est la vôtre et mettez vous en mouvement, faites des petits sauts sur place, quelques jumping jacks … (Vous pouvez consulter ma vidéo Entraînement rapide et efficace) Vous pouvez aussi danser, sentez-vous libres.

 

Je suis entrain d’expérimenter cette méthode qui me permet de créer et de ressentir une énergie de folie chaque matin.

Je pense qu’un vision board est indispensable pour avancer vers ses objectifs de vie. Cela peut prendre un peu de temps à réaliser (je parle pour moi ^^) mais quelques images et citations peuvent vous suffirent, à vous de tester.

En attendant, restez forts, croyez en vous, et devenez chaque jour une meilleure version de vous-même !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libres de recevoir mon programme de base pour ​vous remettre en forme rapidement et commencer à vivre une vie extraordinaire !

Insert Content Template or Symbol