Bouger son corps pour commencer à bouger sa vie
Bienvenue sur mon blog EspritPhysique, si vous êtes nouveau ici, vous pouvez recevoir mon programme de base qui vous aidera à vous remettre en forme rapidement et commencer à être plus heureux !Cliquez ici pour le télécharger gratuitement. [/thrive_2step]
Bienvenue sur mon blog EspritPhysique, comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute recevoir mon programme de base qui vous aidera à vous remettre en forme rapidement et commencer à être plus heureux !Cliquez ici pour le télécharger gratuitement.
Cette notion du “bouger son corps pour commencer à bouger sa vie” me touche particulièrement, car je pense qu’elle concerne d’autant plus les personnes timides, car nous avons dû mal à nous exprimer avec des mots. Il s’agit d’une première approche à travers le mouvement pour gagner en énergie physique et retransmettre cette énergie accumulé au fil du temps pour se libérer des blocages, des peurs … Et au final, amener à la communication, se sentir plus libre, vivre sa vie. En un slogan, j’ai l’impression de résumer ma vie.
J’ai commencé à bouger mon corps sans savoir au début que ma vie pouvait changer …
Lorsque j’ai commencé la musculation ou même le break dance, je l’ai fait pour être mieux physiquement, me surpasser, avoir un corps “athlétique”, être impressionnant …
A aucun moment, je pensais que le corps et l’esprit pouvaient être liés. Ce que je voulais en faisant du break, c’était pouvoir impressionner les autres et avec la musculation, c’était me faire remarquer par cette fille et aussi peut-être obtenir un peu de respect.
Ma transformation mentale s’est faite de façon inconsciente dans un premier temps.
Et puis j’ai évolué …
Alors bien sûr, je travaille encore sur cette notion corps/esprit. On apprend tous les jours, j’affine cette approche et petit à petit je monte les marches de mon escalier pour faire en sorte de vous le transmettre.
Au jour d’aujourd’hui, cet aspect physique tout seul n’a plus vraiment de sens, parce que j’ai compris que ces deux disciplines m’ont permis de bâtir un état d’esprit, en plus de savoir danser et d’avoir ce physique.
Pour moi ma rencontre avec le développement personnel vient de ces deux passions que j’ai cultivé et qui m’ont permis de libérer certaines émotions, mais qui ne permettait pas de répondre à toutes mes questions.
Les gens qui réussissent et qui m’inspirent (dans n’importe quel domaine) font du sport, se mettent en mouvement. C’est une habitude pour eux, bouger leur corps fait partie de leur vie quotidienne.
Vous allez pouvoir gagner en énergie, vous sentir plus inspiré, mieux affronter les difficultés de la vie , vous forger un caractère et si vous mêlez ça avec le développement personnel, des techniques de PNL entre autres. C’est fou à quel point nous pouvons changer et vraiment vivre notre vie.
Notre corps est fait pour bouger, j’en suis persuadé.
Vous pouvez vous dire “pas sportif”, mais un peu de marche rapide (environ 20 min) chaque jour est déjà très bien. Le but n’est pas de se forger un physique d’apollon ou d’obtenir ou réaliser des performances de folie dans un sport. Juste se sentir bien …
Après c’est à vous de tester, de vous écouter, mais bouger un minimum à votre façon pour commencer à vivre une vie meilleure.
Pour finir, soyez juste conscient qu’en prenant soin de son corps (première approche physique), votre mental va changer petit à petit.
Et dans 1 an; 2 ans; 5 ans; 10 ans … Vous n’en reviendrez pas de la personne que vous serez devenus. Alors, Passez à l’action !!!
Restez forts, vivez vos rêves et Devenez chaque jour une meilleure version de vous même !
PEACE
,fkdkfngknf
Merci d'avoir lu mon article, En complément, vous êtes libres de recevoir mon programme qui vous aidera à vous remettre en forme rapidement et commencer à être plus heureux !

Articles similaires
- 6Partages
6