Mouvements (Muscu et Breakdance)

au delà des muscles

 

Ma philosophie, « bâtir un physique mais aussi un état d’esprit »: C’est un corps musclé pour voir au-delà des muscles, chercher à l’intérieur de soi  et aussi changer son regard par rapport à ce sport. LifestyleHealthy Life

 

Mon objectif est de vous faire voir au-delà du simple effort physique et des transformations que vous allez obtenir. Je veux vous faire partager mes ressentis quand je pratique la musculation et ce qu’elle m’a permis de réaliser dans ma vie, entre autres un changement de mon mode de vie (alimentation, rigueur …) et ce cheminement vers le développement personnel.

 

 

Ce que je pensais de la musculation quand j’ai commencé

Cela peut paraître bizarre, mais je ne perçois plus exactement la musculation comme à mes débuts. Ces buts de départ tels que chercher à être fort, à soulever plus lourd, à être impressionnant, à obtenir ce physique de ces modèles de couverture …

Pour moi être musclé, c’était aussi chercher à me faire remarquer, à me faire un peu plus respecter, trouver l’âme sœur et puis c’était aussi devenir un “homme”.

 

Ces clichés en musculation

J’aimerais pouvoir à mon niveau défaire certains clichés que l’on a de la musculation et aussi des sports de force, cette image de l’homme fort, viril, de cette brute qui n’a peur de rien, insensible à la douleur, aux émotions

J’ai l’impression que dans la tête des gens, un gars musclé c’est « un vrai bonhomme, un guerrier » et pour les femmes, c’est une transformation qui les fait devenir des hommes et leur font perdre leur féminité. Entre nous, je dois avouer que c’était l’image que j’avais quand j’ai commencé.

Alors qu’on peut devenir un gars musclé et garder sa part de féminité (même si on ne veut pas trop se l’entendre dire, mais on est des êtres sensibles et oui on a des émotions nous aussi les hommes ^^) et pour une femme, si vous n’utilisez pas de produits dopants, vous aurez juste un corps magnifique et vous serez toujours aussi féminine (voire même plus).

La musculation c’est plus que des muscles même si peu de gens veulent l’admettre.

 

Ce que la musculation m’a apporté et m’apporte encore

Au fil des années, la musculation m’a apporté tellement plus qu’un physique et une masse musculaire un peu plus développée que la normale.

Avec le temps, cette discipline a vraiment pris une autre dimension.Entraînement en extérieur

La musculation me permet de m’exprimer, de me dépasser de me prouver que je suis capable, d’avancer sur mon chemin de vie avec plus de confiance et d’acquérir une certaine estime de moi-même.

Je suis à la recherche de sensations, de libération … plus que de résultats physiques.

Evidemment, au jour d’aujourd’hui, je cherche encore à avoir un physique plus massif, plus musclé, j’ai des objectifs de prendre encore des bras Winking smile Bien sûr, quand je finis ma séance, je me regarde dans le miroir, mes muscles sont plus gros et je suis fier.

Mais au fond de moi, ce que je ressens est encore plus puissant, les sensations de bien-être intérieur dépasse cette fierté de voir mes muscles congestionnés. Je me sens mieux, que ce soit le matin avant de commencer ma journée ou le soir pour décompresser. Musculation Libération

Je vois ça comme une sorte de méditation où on est focus sur notre entraînement et où on oublie les soucis, les tracas de la vie quotidienne. J’aime bien cette image du cadeau quotidien que vous vous offrez pour prendre soin de vous, extérioriser un sentiment, une émotion.

 

L’alimentation

Au fil des années, j’ai compris que mes résultats en musculation dépendaient énormément de ce qui se trouvait dans mon assiette.

Je me suis alors intéressé à la nutrition, plus dans le domaine sportif, mais on trouve bien sûr un aspect santé très intéressant.

En passant, je vous conseille le livre de Julien Venesson, Nutrition de la force qui a été mon premier livre sur le sujet et qui est Organisation alimentation musculationtrès instructif, si on prend le temps d’y travailler dessus.

Petit à petit, j’ai adopter de nouvelles habitudes alimentaires, j’ai modifié mon petit déjeuner dans un premier temps puis le reste. J’aime bien dire que j’ai “naturalisé” ces habitudes. Pour ma part, au jour d’aujourd’hui je ne me vois pas manger mes repas sans qu’il n’y ait de légumes pour basifier mon corps ou sans source de protéines entre autres, j’ai acquis certaines bases qui me permettent de faire en sorte de constituer mes plats avec les “essentiels” même si je ne suis pas chez moi.

Ce qui est encore plus fou, c’est qu’en commençant à changer mon hygiène alimentaire, j’ai pu voir mes proches qui commençaient à se préoccuper eux aussi de leur alimentation.

En s’occupant de nous, on commence à inspirer d’autres personnes sans leur imposer quoi que ce soit, juste de par nos actions.

 

Le mode de vie en général

 

Un corps musclé et en bonne santé, c’est plus que s’entraîner 1 à 1 heure 30 par jour, 5 fois par semaine voire même plus.

Ça concerne les 24 heures de votre journée, j’entends par là votre alimentation bien sûr (voir ci-dessus), votre sommeil, mieux gérer votre stress avec diverses techniques …

Petit à petit, en avançant dans la musculation, j’ai cherché à me sentir mieux dans ma peau en plus du physique qui m’apportait déjà beaucoup et comme je le disais plus haut, j’ai ce sentiment profond que la musculation (et le break dance) m’ont amené vers ce chemin du développement personnel.

Je vous invite à cultiver cette citation: “Un corps sain dans un esprit sain”

 

Au final, pourquoi se justifier à ce point me diriez-vous ?

Après tout, c’est vrai que c’est à vous de tester et de voir ce que vous allez pouvoir ressentir à travers ce sport ou un autre. Simplement aujourd’hui à travers cet article, mon but est de vous faire prendre conscience de cet état d’esprit que vous allez pouvoir forger grâce à un physique que vous allez travailler avec amour, effort, dépassement … ou en mettant simplement votre corps en mouvement à votre façon.

 

Pour finir, je suis tombé sur cet article d’un Muscle&Fitness et je tenais à vous partager ces quelques lignes qui me touchent particulièrement :Modèle de couverture

“Souvent, les badauds voient ces corps comme un affichage des ego, l’emballage musclé d’un frimeur de pacotille. La plupart du temps ce n’est pas le cas. Pour ces passionnés qui ont fait preuve de tant d’efforts sur leur alimentation et les boissons qu’ils ont consommées, c’est une célébration de la maîtrise de soi et du dévouement quotidien dont ils ont fait preuve pour voir leurs objectifs réalisés.”

 

“Alors que les efforts de ces athlètes pour ciseler un tel corps digne d’éloges devraient être vus comme inspirants et motivants, se sentir bien dans son corps reste un jugement encore trop personnel, qui empêche bien souvent de voir la réalité du travail.”

“Vous découvrirez qu’un corps magnifique ne s’obtient pas avec de l’égo mais bien de la rigueur.”

En attendant, restez forts, croyez en vous, en vos rêves et devenez chaque jour une meilleure version de vous-même !

PEACE

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libres de recevoir mon programme de base pour ​vous remettre en forme rapidement et commencer à vivre une vie extraordinaire !

Insert Content Template or Symbol